I’m Back, Bi… Followers !

Et ouais, me revoilà, depuis le temps ! Ça fait à peu près un mois et demi que j’ai mis en pause ce blog, mais ça me fait plaisir de reprendre quand même. 🙂

Il m’est arrivé diverses choses : en-dehors des quelques jeux que j’ai eu sur PS3 et PC, j’ai eu un nouveau portable… Un Sony Xperia J… Parce qu’on m’avait piqué le U et qu’il n’y en avait pas de dispo là où je suis allé. En l’espace de deux mois, je compte déjà changer à nouveau d’appareil. Le J rame pour rien, y’a tellement peu d’espace qu’il arrive que Facebook ou d’autres applis un poil « grosses » (c’est vraiment relatif, 70 Mo c’est énorme pour lui) ne peuvent pas se mettre à jour, et il est aussi solide qu’une assiette quand il tombe par terre… bon, d’accord, j’exagère, peut-être pas comme une assiette, mais il a l’écran bien amoché. Le tactile marche toujours, mais bon… J’en ai eu, des portables, mais celui-ci est le plus merdique que j’ai eu. Même mon HTC Wildfire était pas aussi casse-pieds !… D’ailleurs, j’ai aucune idée d’où j’ai bien pu le ranger…

Pour changer de sujet (et arrêter de parler de ce Xmerdia), je me suis commandé une tenue de Bleach. Pour le fun, surtout. J’ferai pas ça chaque mois, en tout cas. x)

Et concernant le blog (« Ah, enfin, il parle du blog ! »), je ne ferai pas un article par jour. Je posterai quand j’en aurai envie, dans la limite du raisonnable bien entendu, je me vois mal écrire quelque chose et le publier à 3h du mat’, m’voyez. Les catégories ne changent pas (ou du moins trop peu pour en parler), il y aura toujours du dessin, du Linux, une pincée de vidéos Youtube, bref, le menu habituel. Je vous dis donc à plus tard, bonne (fin de) journée, bonne fin de semaine et profitez du beau temps !

Bisous sur la fesse gauche ! (Petite dédicasse 😉 )

Publicités

Quasi-pause !

Étant donné le temps qu’il fait, mon envie d’en profiter, et le fait que je galère un peu pour vous fournir un article par jour, j’ai décidé de faire une sorte de pause. SI je trouve un super truc, je le posterai, mais pour l’instant, ça va être plus tranquille.

Bonnes vacances à ceux qui en ont, bonne journée pour ceux qui bossent, et à plus tard !

Toujours plus de films !

Ce matin, j’ai profité de mon temps libre près de mon boulot pour aller chercher quelque chose à acheter. Un livre sur le dessin, en fait. Au final, je suis tombé sur autre chose…

Photo 1

 

Quand j’ai vu FF7 ACC, j’ai craqué. Et le Blu-Ray était juste à côté des films du Studio Ghibli, alors j’en ai cherché quelques uns de plus, et j’ai trouvé mon bonheur. bon, j’ai pas encore tout regardé, mais ce soir, je m’y mets, d’autant plus que je viens de terminer l’animé Guilty Crown.

C’est un petit post, navré. Je vous dis à demain ! 😉

Gomen Nasai !

Énième jour sans rien poster, décidément… Je vais expliquer un peu le pourquoi du comment.
Il fait beau, il fait chaud, y’a déjà ça. Mais ce n’est pas tout, j’ai reçu plusieurs commandes hier. Un jeu PS3, un tapis de souris, mais plus important, ceci.

image

Deux mannequins en bois de 30 centimètres. Avant de dessiner, faudra que je fasse de la place sur le bureau.
Je vous laisse sur le thème de la forêt d’Elwynn de WoW, et je vous dis à plus!

Encore pris une pause ?

Bon, je vais expliquer un peu pourquoi je n’ai rien posté hier. Mon ordi portable marche bien, je suis content de ce que je peux faire avec Windows Seven, c’est pas moche, ça marche bien, après il faut pas chercher d’énormes performances mais au moins c’est acceptable. Sauf que voilà, Linux me manquait.

J’ai déjà essayé 3 fois d’installer Ubuntu, ce qui a théoriquement été un succès… jusqu’à ce que je constate qu’au démarrage, il n’y a que Windows. Et j’avais pourtant utilisé un logiciel spécifique pour le Grub sous Linux, mais rien n’avait changé. Windows n’était même pas reconnu, faut dire.

Alors j’ai employé les grands moyens : j’ai viré Seven, puis j’ai entièrement vidé le disque dur pour enfin faire des partitions propres. J’ai ensuite réinstallé Seven, puis Linux. Ubuntu 13.04, pour être précis. Là, le Dual Boot est impeccable.

Côté Linux, comme je m’y attendais, c’est nickel. J’ai pas perdu la main, le fait de pouvoir faire énormément de choses avec le terminal était quelque chose qui me manquait quand j’ai reçu mon ordi. Parce que bon, déjà, les mises à jour sous Windows, c’est logiciel par logiciel (très souvent), et en plus, c’est tellement plus efficace (je trouve) de taper « sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade » que de passer par l’interface graphique. Après, on ne peut pas dire que je suis un débutant ni un expert.

Pour ceux qui se demandent à quoi peut ressembler Ubuntu, en voici un aperçu.

Capture du 2013-07-02 10:39:13

Même après un changement d’OS, je garde toujours mon fond d’écran perso… enfin bref, ça, c’est Unity. La barre verticale à gauche, c’est l’équivalent de la barre des tâches sous Seven. Sauf qu’il n’y a pas de bouton « Démarrer » dans lequel on peut trouver le bouton « Arrêter »… D’ailleurs, ça ne vous a jamais choqué, le « Démarrer -> Arrêter » ?…

Il y a bien d’autres environnements de bureau, que je vous montrerai plus tard, j’ai l’intention d’en tester quelques-uns. Des gourmands aux plus légers, bref, vous avez compris, je pense… n.n

Bon, c’est pas tout, mais je vais pas tarder à aller bosser, je vous dis donc à plus tard ! 😉

Ps : Un cookie ? (libre et gratuit, en plus !) (o°3°)>O

Niveau d’organisation : zéro

C’est très le caca niveau organisation.

Disons que j’ai pris une pause sans vous avertir. Je me concentre un peu plus sur mes cours, je commence mes recherches pour voir tout ce qui touche au graphisme près de chez moi, bref, j’avance. Ah, et je vois aussi pour le permis, parce que les bus à Quimper, c’est le mal. Le mal personnifié (qui a dit « Docteur » ?).

Désolé pour cette absence, je reprends la cadence habituelle. Il faut juste que je trouve de quoi vous occuper à chaque fois, et ça, c’est le plus dur.

Bon, je vous laisse. A plus tard !